ASSOCIATION SPORTIVE GRESIVAUDAN : site officiel du club de foot de LE CHEYLAS - footeo

2 novembre 2015 à 08:24

TROISIEME TOUR GAGNANT DE LA COUPE DE L'ISERE POUR L'AS GRESIVAUDAN (R.MOUTARD)

Les bleus de l'as Grésivaudan sur le stade du Cheylas ont offert au terme d'un match à suspense une victoire sur le fil par 3 buts à 2 contre les Grenoblois du FC2A évoluant en excellence soit 3 divisions au dessus à leurs dirigeants et aux supporters.
Comme ils l'avaient fait en Coupe de France, les bleus d'Hichem Far ont attendu la dernière seconde du match pour égaliser à 2 buts partout et obtenir la prolongation avant de s'imposer sur une reprise de centre par 3 buts à 2.
Vivez le film de cette rencontre indécise jusqu'au bout.
Dans les vestiaires avant la rencontre les joueurs étaient concentrés et visiblement un peu inquiets. La formation était la suivante Damien Tibolla, Romain Girot, Hubert Helevaut, Maxime Panarotto, Axel Rota, Roman Fernandez, Tristan Berger, Alexandre Lebon, Samy El Yaagoubi, Jérémy Rothier le Capitaine, Émilien Siaux, Dylan Cellauro, Anthony Barrasson, Noureddine Ghali.
La rencontre ne pouvait plus mal commencer pour les bleus qui concédaient 1 penalty à la 6e minute. L'espoir revenait dans le camp des locaux à la 18e minute sur un penalty en leur faveur parfaitement stoppé par le gardien Grenoblois. À la 27e minute les visiteurs enfonçaient le clou en inscrivant un second but mais à la 37e minute Samy sur passe d’Émilien
ouvrait la marque pour les locaux qui reprenaient confiance après un début de match timoré, et Samy à nouveau, manquait de peu l'égalisation.
Menés 2 buts à 1 à la mi-temps et renforçant la défense, les bleus réagissaient dans les arrêts de jeu, et même Damien le gardien montait sur l'ultime corner où Samy à nouveau égalisait 2 buts partout à la fin du temps réglementaire.
Le moral retrouvé, les locaux et les supporters laissaient éclater leur joie lorsque sur passe d'Anthony, Samy encore lui, inscrivait le but de la victoire.
Dès lors l'équipe soudée ne lâchait rien et revenait aux vestiaires avec les cris de joie de la victoire autour de Samy le héros du match.
Un dimanche de Toussaint à l'image du ciel pour l'as Grésivaudan puisqu'en matinée les féminines à 11 de Christophe Chartier en s'imposant 1 but à 0 à Aoste contre la Vallée du Guiers accèdent à la division excellence.
Le samedi avait été moins brillant pour les 19 ans en Coupe Isère également au Cheylas où les locaux s'étaient inclinés 5 buts à 0.
Un bilan global très satisfaisant avant la reprise du championnat.
Robert Moutard