ASSOCIATION SPORTIVE GRESIVAUDAN : site officiel du club de foot de LE CHEYLAS - footeo

31 août 2015 à 16:38

ARTICLE DAUPHINE SUR LE DEUXIEME TOUR DE COUPE DE FRANCE

Qui arrêtera les bleus qui ont écrasé Modane au second tour de la Coupe de France de football?

C'est sous une température caniculaire que l'équipe locale de football après leur exploit du premier tour s'est imposée ce samedi 29 août sur leur terrain fétiche du Cheylas sur le score sans appel de 5 buts à 1.

Un score qui en dit long sur les possibilités de l'équipe entraînée par Hichem FAR qui a succédé à Fernando Fernandez.

Pour cette rencontre, l'équipe locale avait récupéré plusieurs de ses bons éléments absents au premier tour et affichait la composition suivante par ordre de numéros.

Damien Tibolla le gardien titulaire auteur d'un match exemplaire avait retrouvé les cages des bleus. Yannis Gasparro, Florian Manfredi, maxime Panarotto, Maxime Garcia, Axel Roca, Jérémy Rothier, Alexandre Lebon, Samy El Yaagoubi, Roman Fernandez, Émilien Siaux, Dylan Cellauro, Anthony Barrasson, Rémi Maupay et Yannick Giocca complétaient la formation coachée par Hichem et Salvator Manfredi. Réfugiés à l'ombre, le président Joseph Mas et son prédécesseur Christophe Chartier et beaucoup de supporters assistaient à la rencontre.

Dès les premières minutes Axel inquiétait le grand gardien de Modane et les actions se multipliaient pour les locaux très offensifs qui ouvraient la marque sur un superbe centre d’Émilien repris de la tête par l'avant-centre Samy.

Ce sera le score à la mi-temps après une première pause de 5 minutes ordonnée par le jeune arbitre en raison de la chaleur.

Réfugiés à l'ombre durant la pause les bleus appliquaient les consignes des coachs et Dylan inscrivait un magnifique but d'entrée. Les Modanais vexés réagissaient malgré plusieurs belles parades de Damien pour revenir à 2 buts à 1. Les visiteurs reprenaient confiance et le jeu se durcissant un peu sans brutalité obligeait l'arbitre à sortir 2 cartons jaunes dans chaque équipe. Avant une nouvelle petite pause de 2 à 3 minutes les locaux opéraient 3 changements. Sans doute le tournant du match avec un troisième but de Jérémy qui obligeait Samy, hors jeu à stopper son attaque et prenait tout le monde de vitesse pour marquer le 3ème but. Pour ne pas être en reste Alexandre inscrivait le 4ème but et Rémi Maupay portait l'estocade avant le coup de sifflet final.

Avant de passer à la douche les joueurs ont laissé éclater leur joie dans le vestiaire après avoir salué leurs malheureux adversaires.

Du joli football qui augure bien de la rentrée automnale.

Robert Moutard