ASSOCIATION SPORTIVE GRESIVAUDAN : site officiel du club de foot de LE CHEYLAS - footeo

18 septembre 2011 à 22:25

REPRISE DU CHAMPIONNAT POUR LES U18 EXCELLENCE

L'EQUIPE U18 EXCELLENCE A REPRIS LE CHAMPIONNAT LE SAMEDI 17 SEPTEMBRE.L'UN DES DEUX COACHS(ALAIN REY) REVIENT SUR CETTE PREMIERE JOURNEE QUI A VU LES PROTEGES D'ALAIN ET DE JEREMY CASSET REMPORTER UNE PREMIERE VICTOIRE A L'EXTERIEUR CONTRE DOMENE.

SITE OFF: Alain peut tu nous parler de la première mi-temps:

Alain REY: La première mi-temps s'est déroulé en deux temps

Tout d'abord les deux équipes se sont neutralisées par leur systéme défensif, aucune n'arrivant à prendre le dessus sur l'autre mais Doméne ouvrait le score à la 15 éme minute sur grosse erreur de marquage suite à un coup de pied arrété repris de la tête. Cela a eu le dont de bouster les bleus qui commençaient enfin à poser un peu le jeu.
Les U 18 développaient quelques situations dangeureuses en passant par les côtés. A la 30 éme minute sur l'une d'elle, Adrien RIGHETTO débordait son défenseur et permettait à Loris VIOLA d'égaliser sur une belle reprise en deux temps.
L'ASG continuait à dominer Doméne et doublait la mise à la 38 éme minute suite à une belle frappe de Lucas FABRE.
SITE OFF:Comment s'est passé la deuxième partie du match?
Alain REY:
En seconde période, les bleus ont plutôt maitrisé leurs adversaires notamment par un bloc défensif très compacte ne permettant pas aux Doménois de s'approcher du But de Logan DI GIORGIO, mais aussi par une qualité de jeu intéréssante face à cet adversaire.
Plusieurs occasions auraient pu permettre à l'ASG de se mettre définiotivement à l'abris (Loris, Jérémy, Lucas) mais le gardien adverse en décidait autrement.
A la 78 éme minute l'arbitre sifflait un pénalty très litigieu pour Doméne sur la seule action dangeureuse. Cependant le capitaine doménois envoyer le ballon au dessus du But.
Après 4 minutes d'arrêt de jeu, la fin de la rencontre était sifflée pour une première victoire dans ce championnat.
SITE OFF: Quels sont les enseignements que Jérémy et toi pouvaient retenir de ce match?
Alain REY:
Les premiers enseignements de ce match sont:
Un comportement exemplaire sur le terrain permettant aux joueurs de mobiliser toute leur énergie sur le jeu au service de l'équipe alors que Doméne à eu un expulsé temporaire de 10 minutes.
Un groupe ayant bien intégré les consignes d'avant match et les apports correctifs à la mi-temps sur le plan tactique.
L'équipe a démontré une solidité défensive extrémement intéressante bien que nous jouions avec un joueur de champ dans le but.
L'équipe a démontré des capacités de jeu collectif encourageante pour la suite notamment sur l'animation offensive.
Les mots d'ordre d'avant match solidarité et solidité ont parfaitement été mis en oeuvre pour ce premier match.
Mention bien à toute l'équipe pour ce premier match !!!
SITE OFF: Merci à toi Alain