ASSOCIATION SPORTIVE GRESIVAUDAN : site officiel du club de foot de LE CHEYLAS - footeo

TIRAGE AU SORT 1/4 DE FINALE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

18 mars 2011 - 20:32

VOICI LE TIRAGE AU SORT EFFECTUE VENDREDI

Il faudra patienter encore un peu pour espérer voir le FC Barceloneet le Real Madrid s'affronter en Ligue des champions. Les Catalans ont hérité des Ukrainiens du Chakhtior Donetsk en quarts de finale. Les deux équipes se sont déjà affrontées à deux reprises en phase de poules de Ligue des champions, en 2004-2005 et 2008-2009, avec un bilan de deux victoires chacune. A l'occasion de la Supercoupe d'Europe 2009, le Barça l'avait emporté 1-0.

De leur côté, les Merengue affronteront Tottenham. En 1984-1985, en quarts de finale de Coupe de l'UEFA, c'est le Real qui était sorti vainqueur (1-0, 0-0). S'ils sortent vainqueurs de leur quart respectif, les deux géants espagnols se retrouveront en demi-finales pour un alléchant Clasico.

Chelsea-MU, un sacré choc

Le choc de ces quarts de finale opposera Chelsea à Manchester United (photo Presse-Sports), pour un remake de la finale de l'édition 2008, remportée aux tirs au but par les Red Devils (1-1, 6-5 t.a.b.). Cette saisons, la formation londonienne fut la deuxième équipe à faire tomber MU en Premier League, le 1er mars dernier à Stamford Bridge (2-1).

Le vainqueur de ce Big Game qui déchirera le Royaume sera opposé au vainqueur d'Inter Milan - Schalke 04. Miraculés face au Bayern (0-1, 3-2) en huitièmes, les tenants du titre ont hérité, a priori, de l'adversaire le moins sérieux en quarts. C'est la première fois depuis treize ans que ces deux équipes se retrouvent. Schalke 04 avait remporté la Coupe de l'UEFA aux dépens de l'Inter en 1997 (1-0, 0-1, 4-1 t.a.b.), avant de tomber en quarts de finale de la même épreuve face aux Nerazzurri la saison suivante (0-1, 1-1).